physicianassesed
Informations pour les médecins évalués

Si vous avez été sélectionné pour une évaluation par le comité d’évaluation collégiale  (CÉC), il est obligatoire en vertu du paragraphe 62.1 (7)  Loi médicale du Nouveau-Brunswick que vous participiez. Si vous avez choisi de fournir les informations requises en ligne, les formulaires nécessaires apparaissent ci-dessous pour les évaluations sur place et à distance. Toutefois, avant de remplir ces formulaires, nous vous invitons à visiter les sections «Qui nous sommes» et «Processus d’évaluation» de ce site Web pour obtenir de l’information générale sur le CÉC, son mandat et ses politiques; Les processus d’évaluation sur place et à distance; ainsi que des échantillons des formulaires de rapport pertinents qui sont utilisés par l’évaluateur dans l’exécution d’une évaluation pairs. Les formulaires inclus dans cette section, «Les médecins évalués» ne comprennent que ceux que vous devez soumettre. Les autres, dans la section Processus d’évaluation, peuvent être consultés par les médecins, mais ne peuvent être remplis et soumis que par les évaluateurs.

Étape 1: Les médecins sélectionnés pour une évaluation doivent remplir le «Profile du médecin» qui fournira des renseignements préliminaires pour déterminer si vous êtes admissibles à l’évaluation. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et le soumettre avant la date demandée. Remarque: Ce formulaire pourrait ne pas fonctionner avec un produit Mac ou Apple.  Pour remplir ce formulaire, cliquez le bouton droit de la souris sur le “Formulaire de pré-sélection” Choisissez “Enregistrer sous ” ou “enregistrer la cible sous ” et un répertoire (généralement le répertoire downloads) apparaîtra. Enregistrez le document sous un nom de votre choix: Ouvrez le document et complétez en fournissant les informations requises. Une fois terminé, sauvegardez à nouveau. Soumettre le formulaire en le joignant à un courriel à : “info@pac.cpsnb.org”

Profil du médecin

Étape 2: Après avoir reçu le Profile du médecin, si vous êtes déterminé à être admissible à l’examen par les pairs, nous vous indiquerons si une évaluation sur place ou à distance est prévue. Nous demanderons également que vous remplissiez un questionnaire qui donnera de l’information plus détaillé afin de fournir au CÉC et à l’évaluateur qui vous a été affecté des renseignements sur le type et la portée de votre pratique, et sur vos activités professionnelles. Sur la base des renseignements que nous fournissons, veuillez sélectionner «Évaluation sur place» ou «Évaluation à distance» ci-dessous.

Évaluation sur place

Veuillez remplir le questionnaire intitlulé “Informations Supplémentaires pour l’évaluation” et le soumettre avant la date indiquée dans votre lettre. Remarque: Ce formulaire pourrait ne pas fonctionner avec un produit Mac ou Apple.  Pour remplir ce formulaire, cliquez avec le bouton droit de la sours sur ” Informations Supplémentaire pour l’évaluation”, Choisissez ” Enregistrer sous” ou ” Enregistrer la cible sous” et un répertoire (généralement le répertoire downloads) apparaîtra.  Enregistrez le document sous un nom de votre choix.  Ouvrez le document et complétez en fournissant les informations requises.  Une fois terminé, sauvegarder à nouveau.  Soumettre le formulaire en le joignant à un courriel à : “info@pac.cpsnb.org.”

Lorsque votre pratique a été assignée, nous vous informerons du nom de l’évaluateur qui vous visitera. Bien que nous fassions tous les efforts possibles pour achever le processus d’examen par les pairs dans les plus brefs délais, il serait peut-être difficile de planifier à la fois les évaluateurs et les médecins, et plusieurs mois avant la visite au bureau. Nous reconnaissons l’anxiété que ce retard peut parfois causer, mais nous espérons que vous comprendrez la logistique des médecins et des évaluateurs dans une région géographique très répandue.

L’évaluateur devra choisir entre quinze et vingt dossiers de patients pour les examiner dans le cadre du processus d’évaluation. S’il vous plaît avoir votre agenda ou calendrier de rendez-vous disponible pour aider à faire cette sélection. Si vous pratiquez dans un milieu hospitalier, c’est votre responsabilité de prendre des dispositions avec le superviseur du service des dossiers de l’hôpital pour avoir accès à vos fiches pour des dates précises où vous étiez en service. Les évaluateurs du CÉC sont conscients que des serments de confidentialité ou des codes d’accès aux documents peuvent être exigés dans certains établissements de santé, et ils seront également en contact avec le service des dossiers médicaux approprié. Il n’est pas nécessaire que vous soyez présent lors de l’examen des dossiers, mais il est important que vous mettiez de côté environ une heure pour rencontrer l’évaluateur avant la fin de la visite. Ce temps vous donnera l’occasion de discuter de questions concernant les dossiers ou les soins aux patients et vous permettront de fournir toute information que vous jugerez pertinente pour le processus d’évaluation.

Après la visite du site, veuillez remplir et soumettre le «Questionnaire à la suite de la visite de l’inspecteur», qui nous décrira votre expérience de la visite d’évaluation ainsi que l’évaluateur. À la suite de la réception de vos résultats finaux et de la copie du rapport de l’évaluateur, nous vous encourageons également à remplir et à soumettre «l’évaluation par les pairs des médecins» qui nous aide à continuer de modifier et d’améliorer le processus d’examen par les pairs.  Pour remplir ces formulaires, cliquez le bouton droit de la souris sur “Questionnaire à la suite de la visite d’inspection” ou “‘Évaluation du programme par le médecin” Choisissez “Enregistrer sous ” ou “enregistrer la cible sous ” et un répertoire (généralement le répertoire downloads ) apparaîtra. Enregistrez le document sous un nom de votre choix: Ouvrez le document et complétez en fournissant les informations requises. Une fois terminé, sauvegarder à nouveau. Soumettre le formulaire en le joignant à un courriel à : “info@pac.cpsnb.org.”

Merci pour votre participation!

Évaluation à distance

Si vous avez été sélectionné pour l’évaluation à distance, vous devrez nous faire parvenir ce qui suit à la date indiquée dans votre lettre:

  • Le questionnaire intitlulé “Informations supplémentaires pour l’évaluation“. Remarque: Ce formulaire pourrait ne pas fonctionner avec un produit Mac ou Apple.  Pour remplir ce formulaire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ” questionnaire du médecin”, Choisissez ” Enregistrer sous” ou ” Enregistrer la cible sous” et un répertoire (généralement le répertoire downloads) apparaîtra.  Enregistrez le document sous un nom de votre choix.  Ouvrez le document et complétez en fournissant les informations requises.  Une fois terminé, sauvegarder à nouveau.  Soumettre le formulaire en le joignant à un courriel à : “info@cpsnb.org.”
  • Des copies de cinq dossiers comme spécifié dans les “Instructions aux médecins” ci-dessous; veuillez choisir les instructions qui vous concernent
  • Directives à l’intention des médecins de famille

Veuillez copier et nous expédier les copies par la poste ou par courrier sécurisé.

Pour votre information, les documents suivant seront utilisés dans le processus d’évaluation à distance:

Après avoir reçu  vos résultats  et  la copie du rapport de l’évaluateur, nous vous encourageons également à remplir et à soumettre l‘évaluation du programme d’évaluation à distance qui nous aide à continuer à modifier et à améliorer le processus d’examen par les pairs. Pour remplir ce formulaire, cliquez le bouton droit de la souris sur “l’évaluation du programme d’évaluation à distance” Choisissez “Enregistrer sous ” ou “enregistrer la cible sous ” et un répertoire (généralement le répertoire downloads ) apparaîtra. Enregistrez le document sous un nom de votre choix: Ouvrez le document et complétez en fournissant les informations requises. Une fois terminé, sauvegarder à nouveau. Soumettre le formulaire en le joignant à un courriel à : “info@cpsnb.org.”

Merci pour votre participation!

Étape 3: Il peut être plusieurs mois après une visite sur place, ou la soumission de dossiers pour une évaluation à distance, avant de recevoir vos résultats. Vous recevrez une lettre, ainsi qu’une copie du rapport rempli par l’évaluateur. Si des lacunes ont été identifiées, une réévaluation peut être prévue ou, dans de rares cas, une entrevue personnelle avec le comité d’évaluation.